Salut ! Moi c’est Kaoutar :)
Accueil / Forums / Présentez-vous ! 👋 / Salut ! Moi c’est Kaoutar :)
Étiqueté : présentation
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Virginie, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
-
11.06.2025 à 9h31 #1953
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Kaoutar. Je suis maman de trois filles, artiste pluridisciplinaire et profondément habitée par une quête de justice, de dignité et d’humanité.
Mon engagement se concentre avant tout sur la place des enfants dans notre société. Je milite pour une réelle protection de l’enfance, contre toutes les formes de violences visibles ou invisibles. Je rêve d’un monde où l’enfant n’est ni négligé, ni exploité, ni réduit au silence. Un monde qui le protège, l’élève, le respecte.
Mais mon cœur ne s’arrête pas aux frontières. Je suis profondément sensible à toutes les formes d’oppression, où qu’elles soient. Là où il y a de l’injustice, du mépris de l’humain, des libertés piétinées, etc, mon engagement trouve un écho.
Je refuse l’indifférence. Je refuse de détourner le regard.Je défends aussi les droits des femmes, en particulier celles qu’on invisibilise ou stigmatise, comme les femmes musulmanes. J’œuvre, à mon échelle, avec mes mots, mes mains, mon art et ma foi dans le vivant.
Je crois aux alliances sincères, aux luttes croisées, à la puissance du collectif. Et je reste vigilante à toute récupération idéologique : mes combats sont pour la vie, pas pour les étiquettes.
Ravie de rejoindre cet espace d’échange et d’élan ✨
-
Bonjour Kaoutar,
Merci pour la force et la clarté de votre message.
Vous posez là des mots forts et justes.
Votre foi dans le vivant, votre refus de détourner le regard : tout cela résonne profondément avec l’esprit de Vivantes.
C’est exactement pour porter ces voix, ces alliances, ces combats sans étiquette mais pleins d’humanité, que nous avons lancé ce lieu.N’hésitez pas à ouvrir un sujet dans le forum Débats & discussions ou Propositions politiques : vos convictions méritent d’être partagées et discutées.
A très vite,
Virginie, pour l’équipe Vivantes
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.