Présentation
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines.
- Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.
Accueil / Forums / Présentez-vous ! 👋 / Présentation
Étiqueté : numérique, présentation
bonjour tout le monde et bravo pour cette initiative qui permettra, j’espère, de dialoguer dans l’espace public numérique hors des plateformes des Big Tech !
Moi c’est Sarah, je suis de Saint-Nazaire en Loire Atlantique, je suis entrée chez les Jeunes Verts en 2003-2004, puis chez les Verts en 2006.
Je ne vais pas dérouler mon CV militant qui fut dense, mais juste dire que je me suis impliquée dans les questions de féminisme et de numérique.
Je suis encore aujourd’hui membre de la commission numérique, et j’aimerais bien que le parti avance vers plus d’autonomie stratégique, de logiciels libres, et d’outils numériques efficaces et éthiques !
Bienvenue Sarah et merci pour ton message.
Ton message fait du bien ! On partage entièrement ce besoin de reprendre la main sur nos outils, de sortir des logiques extractivistes des Big Tech, et de penser le numérique comme un espace politique à part entière. Et pour être cohérent·e·s, nous avons fait des choix techniques éthiques, open source et raisonné, avec des outils qui respectent nos valeurs.
N’hésites pas à échanger sur les sujets qui te tiennent à coeur sur nos autres forums comme Débats & discussions ou Propositions politiques.
Ton expérience et ton engagement sont précieux pour faire grandir Vivantes.
À très vite,
Virginie (pour Vivantes)
Bienvenue dans un site qui ne vous traque pas pour vendre vos données à des milliardaires. Ici, on respecte votre vie privée comme on respecte le vivant : avec soin et sans extraction. On vous propose quelques cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mais rien n’est imposé, rien n’est vendu. À vous de choisir, librement. Toujours