Présentation

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VirginieVirginie, le il y a 2 semaines.
  • Auteur
      14.06.2025 à 11h44 #1959

Bonjour à toutes et à tous,
      Je m’appelle Alice et je vous rejoins ici car la réflexion et le projet à l’origine de cet espace d’échange m’intéressent. Par ailleurs, je crois à la nécessité du collectif et du débat pour faire vivre la démocratie et construire un futur équitable, durable et désirable. Enfin, j’adhère complètement à la parole féministe portée par Sandrine Rousseau, parole qui mériterait – de mon point de vue – d’être reprise, amplifiée, mise en avant.
      A très vite

• Virginie
      17.06.2025 à 16h23 #1965

Bonjour Alice,
      Merci pour ton message, il fait écho à ce que beaucoup ressentent ici : l’urgence de recréer du commun, de redonner souffle au débat, et de reconstruire la démocratie par la base, dans un espace apaisé, mais pas tiède.
      Tu dis l’essentiel : penser ensemble un futur équitable, durable et désirable. C’est exactement l’ambition de Vivantes. Et tu as raison : la parole féministe portée par Sandrine doit être amplifiée. Ici, on la porte ensemble, on l’enrichit, on la diffuse.

N’hésite pas à t’emparer du forum, proposer un sujet, réagir sur Propositions politiques ou Débats & discussions.
      On est très heureux de t’accueillir. À très vite dans les échanges !

Virginie, pour l’équipe Vivantes

• Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.