C’est quoi être aidant !

Accueil / Forums / 💬 Débats & discussions / C’est quoi être aidant !

• Auteur
      20.07.2025 à 7h33 #2047

Il y a autant de types d’aidance que d’aidants !
      Cela part de l’aide à l’enfant handicapé à la démence .
      Cela arrive doucement pour le dernier cas, qui est le mien !
      Au départ, on ne comprend rien car personne ne nous parle pour la bonne raison que la personne malade est présente .
      Alors dans les consultations neurologiques, il ne se dit rien !
      On ne sait pas pourquoi on est là, vaguement , il y a eu un AIT( accident ischémique transitoire)
      J’ai essayé d’avertir le médecin généraliste de l’attitude inadéquate de mon mari .
      Elle ne m’a pas prise au sérieux .
      Je suis désespérée .il est devenu odieux , je me rapproche des associations de Pervers narcissique ! Je souffre tellement .
      Le suicide tourne dans ma tête ! Je serre les dents.
      Ma vie reste passionnante , je suis active dans le monde !
      On va se séparer ! Je ne sais pas pourquoi !
      Puis le confinement du Covid et un avc auquel je passe à côté , on se rend chez le médecin généraliste !
      Qui nous transfère chez le neurologue et heureusement, son appareil pour lire l’IRM ne fonctionne pas, donc elle me rappelle .
      Et j’ai enfin une explication. Le cerveau est très, très, très abîmé, c’est terminé.
      Ce n’est plus la peine d’aller voir le ´ neurologue, il n’y a plus rien à faire.
      Enfin tout s’éclaire , Je comprends tout!
      Et je deviens aidante !
      Aidant cela signifie que vous n’aurez pratiquement plus d’amis, que la solitude s’installe , en plus, vous n’avez plus l’énergie alors c’est l’isolement complet .
      Et des problèmes, des problèmes…!
      Une vente immobilière en cours, avec un promoteur qui en profite pour essayer de m’escroquer !
      Mais je suis devenue invincible et tellement puissante!
      Je ne danse plus dans le monde . Cela fait 3 ans que je ne suis pas sortie !
      Je veux vivre alors je survis, je m’accroche . Mon aidé est heureux, il se sent aimé, soutenu, il a perdu la tête , je suis devenue son infirmière et je bosse tout le temps !
      Il n’y a plus d’échanges, plus de projets .
      La vie s’est fanée et le naufrage m’entraîne quasi inexorablement.
      Je vais peut-etre mourir , qu’est-ce qui va lâcher ? Une rupture d’anévrisme ? On est 30 à 40% à mourir avant !
      Je fais partie du fourgon, je sais ! Je suis si épuisée !
      Et en même temps, je veux vivre, je m’accroche, je me découvre des ressources formidables dans ce voyage intérieur que j’ai entrepris !
      Et vous c’est quoi pour vous un aidant ?
      Il faut nous aider !

• Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.