Sensiblement politique : le nouveau podcast !

« Sensiblement politique » est un manifeste réalisé par Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Vous trouverez cinq épisodes correspondant à cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant. Un podcast produit par Création Collective ; publié en août 2021.

 

Chapitre 1 : « Écoutons le monde et l’époque ! »
À travers ce premier accord, nous découvrirons l’importance d’être à l’écoute des besoins de la Terre et ceux des êtres vivants.
Ce chapitre est suivi d’une réaction de Solène Ducretot, journaliste et réalisatrice et Priscilla Zamord, vice-présidente de Rennes métropole.

Chapitre 2 : « Déconstruisons ! »
Ce second accord nous amène à questionner nos prénotions et les déconstruire. Osons regarder le monde sous un angle différent afin de questionner les rapports de dominations !

Ce chapitre est suivi d’une réaction de Patrick Viveret, philosophe, essayiste, conseiller à la Cour des comptes.

Chapitre 3 : « Réconcilions-nous ! »
Ce troisième accord à pour but de reconnaître un passée douloureux, dont les plaies sont parfois encore à vif. Dès lors, nous devons construire ensemble une communauté où le respect de l’environnement et des singularités ne font qu’un.
Ce chapitre est suivi d’une réaction de Mahdiya Hassan-Laksiri, membre fondatrice du collectif Idéelles, présidente d’Aide à domicile pour tous, enseignante.

Chapitre 4 : « Ressentons ! »
Ce quatrième accord est un appel à écouter et à laisser exprimer notre sensibilité, notre empathie. Largement mise de côté dans notre société, les émotions sont là pour nous guider et nous protéger.
Ce chapitre est suivi d’une réaction d’Isabelle Attard, archéozoologue, directrice de musée et femme politique.

Chapitre 5 : « Soyons radicaux ! »
Ce cinquième accord propose de revenir sur le sens du mot « radical ». Issu de racine, ce mot nous invite à revenir à l’essentiel. Être radical nous permet d’innover et d’imaginer une autre manière de vivre en communauté, plus viable pour la Terre et les êtres-vivants. Alors, qu’attendons-nous ?

Ce chapitre est suivi d’une réaction de Maxime de Rostolan, ingénieur, entrepreneur et lobbyiste écologiste.

Profession de Foi du Second Tour

Profession de Foi du Second Tour

Pour une écologie qui rassemble et qui protège "Nous savons toutes et tous ce qui se joue maintenant. Ce qui se joue jusqu'à mardi soir, ce n’est pas la primaire écologiste. Ce qui se joue, c’est l’élection présidentielle. Et aujourd’hui, si on regarde les choses en...

Merci !

Merci !

Dimanche, nous avons franchi une nouvelle étape vers la présidentielle et c’est grâce à vous, électrices et électeurs. MERCI ! Ce chiffre de 25,14% illustre bien que la mobilisation, les combats et les engagements que nous portons depuis le début de cette campagne...

Participez

et Devenez Bénévole

Participer à une campagne est une aventure humaine dans laquelle nous échangeons ensemble, nous soutenons, nous débattons.

En fonction de nos disponibilités et de nos énergies.

Nous avons toutes et tous une pierre à apporter à l’édifice pour ériger les valeurs écologiques et sociales au plus haut niveau de la politique.
 

→ Participer

Soutenez

Financièrement la campagne

Une campagne politique coûte cher. Même en étant entourée d’une équipe de bénévoles, pour rencontrer les citoyen.nes et diffuser son programme, il faut des financements. 
Issue de la société civile, Sandrine Rousseau ne peut compter que sur vos dons pour réussir son défi de devenir présidente. I
l faut donc redoubler d’efforts pour la faire connaître et porter nos priorités pour 2022.

→ Faire un don