Profession de Foi du Second Tour

Pour une écologie
qui rassemble et qui protège

Nous savons toutes et tous ce qui se joue maintenant. Ce qui se joue jusqu’à mardi soir, ce n’est pas la primaire écologiste. Ce qui se joue, c’est l’élection présidentielle. Et aujourd’hui, si on regarde les choses en face, on doit pouvoir se le dire : la gauche et les écologistes risquent de perdre.

La seule chance de ramener dans le champ politique celles et ceux qui y croient comme celles et ceux qui se désespèrent, c’est de porter une candidature radicalement écologiste, radicalement féministe, radicalement antiraciste et radicalement de gauche qui soit à la hauteur des urgences environnementales, sociales et démocratiques qui menacent la planète.”…

“Nous avons la responsabilité
de porter cet espoir.

Je suis cette candidate.”

 

Voir la profession de foi

Merci !

Merci !

Dimanche, nous avons franchi une nouvelle étape vers la présidentielle et c’est grâce à vous, électrices et électeurs. MERCI ! Ce chiffre de 25,14% illustre bien que la mobilisation, les combats et les engagements que nous portons depuis le début de cette campagne...

Sensiblement politique : le nouveau podcast !

Sensiblement politique : le nouveau podcast !

« Sensiblement politique » est un manifeste réalisé par Sandrine Rousseau, Adélaïde Bon et Sandrine Roudaut. Vous trouverez cinq épisodes correspondant à cinq accords pour une politique au service des êtres et du vivant. Un podcast produit par Création Collective ;...

Les podcasts

de Sandrine Rousseau

Comment participer, provoquer, mener la transformation de la société ? Comment réussir cette transformation dans un contexte de crise ? Comment garder espoir, comment le cultiver ? Comment rassembler les bonnes volontés, comment rassurer et convaincre les sceptiques, les hésitant·es ? Comment construire l’avenir, en résumé ?
 

→ Ecouter

Les tribunes

à lire et relire

Féminisme, écologie, république, jeunesse, retrouvez les différentes tribunes de Sandrine Rousseau à travers les médias et les actualités.

→ Llire