La Force aux Journées d’été des écologistes !

Organisée par Europe Écologie – Les Verts, Génération Écologie, Génération.s et le Mouvement des progressistes, la 37e édition des journées d’été des écologistes ont lieu du jeudi 19 au samedi 21 août 2021 dans le grand pré du parc de Blossac, à Poitiers, où 2.500 personnes sont attendues.

Des échanges, de la transmission, et une carte blanche !
Durant trois jours, des dizaines d’ateliers, de formations, de séances plénières mais aussi de débats sont prévus dans la ville de Léonore Moncond’huy, maire écologiste nouvellement élue.
Au programme également, et très attendues, les interventions au format « carte blanche » des candidat-es à la primaire écologiste, qui disposeront d’une heure devant les militant-es et sympathisant-es. Après tirage au sort, Éric Piolle et Yannick Jadot passeront jeudi en fin de journée. Delphine Batho, Jean-Marc Governatori et Sandrine Rousseau avec – L’écologie ou le pouvoir de vivre de 17h15 à 18h15 -, vendredi soir.

Pendant une heure, Sandrine Rousseau sera en interaction avec le public pour exposer son projet présidentiel et montrer comment l’écologie va redonner de l’espoir aux personnes laissées sur le bord du chemin et remettre la vie au cœur du contrat social.

Ces journées seront également l’occasion de voir et écouter des figures de la campagne, dont :

Les porte paroles :

  • Thomas Portes (membre de Génération.s) interviendra, notamment, le vendredi 20 à 13h30, dans l’atelier Vers une renaissance du rail en France et en Europe ? (Avec Alice Bosler et Karima Delli, eurodéputée).
  • Solène Ducretot participera à l’atelier Déconstruire la colonisation patriarcale des imaginaires, le samedi 21 à 13h30 (Animé par Katia Bourdin et avec Aurore Evain).

Des soutiens officiels :

  • Alice Coffin, interviendra, notamment, dans l’atelier Le temps des nouvelles stigmatisations, le jeudi 19 à 13h30 avec Bénédicte Monville, Steevy Gustave (animé par Théo Garcia-Badin, membre de la Team Rousseau)
  • Fatima Ouassak, autrice de La puissance des mères et fondatrice de Front de mères participera, entre autre, à l’atelier L’écoféminisme à l’epreuve du réel : le secteur du Care. (Avec Anne Souyris & Laura Slimani) le jeudi à 15h00.

Et de nombreux autres membres de l’équipe :

  • Denis Gouzerh, président de la Fondation Médecin Sans Frontières, participera au débat : Protéger les mineur.es LGBTQI, samedi à 15h30 (avec Frédéric Hay, Isabelle Moodley, Tewfik Bouzenoune)
  • Raphaëlle Rémy-Leleu, conseillère de Paris, dédicacera son livre Beyonce est-elle féministe samedi à 16h

Edwige Bazerole (conseillère fédérale EELV), Alice Bosler (responsable de la commission transport Génération.s), Damien Deville (géographe & anthropologue), Claire Engel (Co-secrétaire GL de Montpellier),  Hélène Fayeulle (1ere adjointe à Arques), Théo Garcia-Badin (Co-responsable de la commission économie EELV), Aneth Hembert (Co-secrétaire des Jeunes écologistes), Annie Lahmer (conseillère régionale IDF), Harmonie Lecerf (adjointe au maire de Bordeaux), Philippe Mante (Co-responsable de la commission Energie EELV), Bénédicte Monville (chercheuse, ancienne conseillère régionale), Sophie Niklaus (membre du bureau exécutif régional IDF EELV), Clémentine Renaud (EELV Toulouse), Amandine Richaud-Crambes (directrice générale de la Fabrique des mobilités), Rosalie Salün-Gourlaouen (formatrice).

> Programme complet téléchargeable ou sur le site.

> Comment voter à la primaire du Pôle écologiste ? Inscrivez-vous avant le 12 septembre. Toutes les infos ici.

> Le programme de Sandrine Rousseau, c’est ici. 

Profession de Foi du Second Tour

Profession de Foi du Second Tour

Pour une écologie qui rassemble et qui protège "Nous savons toutes et tous ce qui se joue maintenant. Ce qui se joue jusqu'à mardi soir, ce n’est pas la primaire écologiste. Ce qui se joue, c’est l’élection présidentielle. Et aujourd’hui, si on regarde les choses en...

Merci !

Merci !

Dimanche, nous avons franchi une nouvelle étape vers la présidentielle et c’est grâce à vous, électrices et électeurs. MERCI ! Ce chiffre de 25,14% illustre bien que la mobilisation, les combats et les engagements que nous portons depuis le début de cette campagne...

Participez

et Devenez Bénévole

Participer à une campagne est une aventure humaine dans laquelle nous échangeons ensemble, nous soutenons, nous débattons.

En fonction de nos disponibilités et de nos énergies.

Nous avons toutes et tous une pierre à apporter à l’édifice pour ériger les valeurs écologiques et sociales au plus haut niveau de la politique.
 

→ Participer

Soutenez

Financièrement la campagne

Une campagne politique coûte cher. Même en étant entourée d’une équipe de bénévoles, pour rencontrer les citoyen.nes et diffuser son programme, il faut des financements. 
Issue de la société civile, Sandrine Rousseau ne peut compter que sur vos dons pour réussir son défi de devenir présidente. I
l faut donc redoubler d’efforts pour la faire connaître et porter nos priorités pour 2022.

→ Faire un don