Un Hommage Émouvant à Rémi Fraisse et un Combat Continué pour l’Écologie

Le 20 mai dernier, une figure emblématique de l’écologie, Sandrine Rousseau, s’est rendue sur les terres de Sivens. Là-bas, elle a rendu un hommage poignant à Rémi Fraisse en présence de Claire Dujardin, avocate de la famille de Rémi, ainsi que des opposant·e·s à la construction du barrage. C’était une occasion pour elle de réaffirmer la nécessité d’un nouveau rapport à la paix sociale et de surveiller de près le nouveau projet de barrage.

L’hommage touchant à Rémi Fraisse

Accompagnée de figures notables de l’opposition au projet de barrage, Sandrine Rousseau a témoigné son respect et sa sympathie envers Rémi Fraisse. Le défenseur de l’environnement, tragiquement décédé, reste une figure mémorable dans la lutte pour la sauvegarde des zones humides. Son sacrifice a permis d’attirer l’attention sur l’importance de protéger notre environnement et de respecter les vies touchées par ces projets.

Rencontre avec les acteurs de l’opposition

Suite à cet hommage, Sandrine Rousseau a partagé un moment d’échange avec les membres du collectif du Testet et de l’association Nature&Progrès. Ces deux entités, ferventes défenseurs de l’écologie, ont longtemps milité pour la protection de la zone humide du Testet, menacée par le projet de barrage.

Les acteurs clés à ses côtés

Au côté de Sandrine Rousseau se trouvaient diverses personnalités du mouvement écologiste, dont Ken Iwasaki et François Benoît-Marquié, candidats EELV aux élections départementales à Toulouse ; Claire Dujardin, avocate de la famille de Rémi Fraisse ; Françoise Blandel, membre historique du collectif du Testet ; Benjamin Coton, membre de l’équipe de Sandrine Rousseau ; et Bernard Crozel, conseiller fédéral EELV.

Lire :  18 AU 20 MAI – DÉPLACEMENT EN OCCITANIE

Le combat continue

En dépit des avancées, la vigilance reste de mise face au nouveau projet de barrage. La sauvegarde de notre environnement dépend d’un combat sans relâche, soutenu par des personnes engagées comme Sandrine Rousseau et toutes les personnes qui l’accompagnaient ce jour-là. L’héritage de Rémi Fraisse reste gravé dans les mémoires, un rappel poignant de l’importance de la préservation de nos ressources naturelles et de l’humanité qui en dépend.

Visited 2 times, 1 visit(s) today
Article suivant

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *