1er mai – manifestation pour la fête du travail à Lille

L’exploitation par le travail et l’exploitation de la planète sont les deux faces d’une même pièce

Fidèle à ma décision de respecter les restrictions de déplacement, c’est à Lille que j’ai pris part à la manifestation du 1er Mai.

Des Cargill d’Haubourdin aux commerçant·e·s désespéré·e·s, des Bridgestone de Béthune aux soignant·e·s harassé·e·s, le cortège était gonflé de colère… Comment ne pas être saisi·e par cette mobilisation de celles et ceux qui subissent une privation d’emploi ou une surcharge de travail ? Comment ne pas s’indigner de l’indécence du gouvernement qui choisit comme réforme prioritaire la réduction de l’assurance-chômage à compter du 1er juillet ?

Il est temps de porter le partage équitable du travail et l’amélioration de ses conditions, c’est le sens de l’Histoire. La transition écologique est pour cela une formidable opportunité. Elle recèle un gisement de nouveaux emplois que nous nous privons encore d’exploiter. Elle doit nous conduire à ouvrir de nouveaux droits sociaux pour mieux protéger celles et ceux dont l’activité décline, à garantir la possibilité de réelles reconversions professionnelles, à assurer à chacun·e un revenu digne et un accès satisfaisant aux biens et services communs et à démocratiser la gouvernance des entreprises.

Ce 1er Mai m’a remplie d’espoir et d’énergie : quel bonheur d’éprouver à nouveau dans la rue, malgré les mois de confinement, l’enthousiasme intact des militant·e·s ! J’ai pu rencontrer la graine Nord-Pas-de-Calais, notre équipe locale de campagne, mais également toutes celles et ceux venu·e·s en nombre d’EELV et des partis de gauche, pour soutenir les candidat·e·s aux élections départementales et régionales, rassemblé·e·s pour les Hauts-de-France derrière l’écologiste Karima Delli !

Avec les leader·euse·s de la gauche et des écologistes réuni·e·s à la manifestation de Lille du 1er mai 2021
Discussion avec Jean-Luc Mélenchon, Adrien Quatennens et Benoît Hamon

Sandrine Rousseau, Eric Piolle, Karima Delli et Benoît Hamon. « Come together! »
Soutien au monde de la culture en lutte et à l’occupation du Colisée de Roubaix

 

Une équipe solide, engagée et plurielle

Une équipe solide, engagée et plurielle

Communiqué de presse – 20 juillet 2022 Une équipe solide, engagée et plurielle La campagne de Sandrine Rousseau s’organise autour de bénévoles et de personnes qui pour une part importante ne sont pas militant.e.s du parti. Ils et elles sont revenu.e.s à la politique,...

Lancement de la primaire du pôle Ecolo

Lancement de la primaire du pôle Ecolo

Communiqué de presse – 12 juillet 2022 Lancement de la primaire du pôle Ecolo Sandrine Rousseau, qui a obtenu les parrainages et marrainages nécessaires, rentre officiellement dans la course de la primaire du pôle Ecolo. Elle est plus que jamais mobilisée pour faire...

18 au 20 mai – Déplacement en Occitanie

18 au 20 mai – Déplacement en Occitanie

Retour en images sur le déplacement en Occitanie Du 18 au 20 mai, la graine Occitanie, autour de Bruno Paternot, conseiller municipal et métropolitain de Montpellier, délégué à la qualité de l’environnement, a accueilli Sandrine Rousseau pour trois jours de rencontres...

Participez

et Devenez Bénévole

Participer à une campagne est une aventure humaine. C’est une aventure dans laquelle nous échangeons ensemble, nous soutenons, nous débattons.

En fonction de nos disponibilités et de nos énergies.

Nous avons tous et toutes une pierre à mettre à l’édifice pour porter les valeurs écologiques et sociales au plus haut niveau de la politique.

→ Participer

Soutenez

Financièrement la campagne

Si les moyens humains nous ont déjà permis de faire de merveilleuses choses, l’ajout de ressources financières est nécessaire pour diffuser plus largement notre message. Les apports des bénévoles seront nécessaires tout au long de la campagne, mais certaines dépenses sont inévitables, et les prestataires extérieurs doivent être rémunérés.

→ Faire un don