13 mars · Rouen · Rencontres pour les luttes sociales et environnementales

Samedi 13 mars, Sandrine Rousseau était à Rouen pour soutenir la mobilisation des riverain·ne·s et militant·e·s contre l’implantation de deux EPR Nouvelle génération à Penly.

Cette journée fût l’occasion de rencontrer des acteurs associatifs locaux « Rouen Respire », collectif citoyen œuvrant pour la transparence autour de l’accident industriel de Lubrizol, et l’Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité (ADMD). Mais aussi un moment de partage et d’échange avec les militant·e·s EELV et Génération·s.
La journée s’est terminée au Théâtre des Deux-Rives, la scène nationale dramatique, occupée depuis vendredi 12 mars par les professionnel·le·s de la culture. Lors de l’assemblée générale nous avons pu participer à leurs échanges et les assurer de notre soutien dans leur courageuse démarche de résistance.
Retour en image sur une journée de mobilisations et de rencontres.

 

Le Marathon écofeministe – 7 Mars 2021

Le Marathon écofeministe – 7 Mars 2021

Moments de débats, d'échanges, culturels, de rires... "L'écoféminisme, ce n'est pas que les femmes, c'est l'ensemble de personnes qui se sentent abimées, trahies et même fracturées par notre société, notre système économique, le système capitaliste et libérale qui a...

France Inter – 6 Mars 2021

France Inter – 6 Mars 2021

"Le logiciel féministe et le logiciel écologiste ont quelque chose en commun" "Aujourd'hui, les humains dépendent des vers de terre et des planctons : s'il n'y a plus ni l'un ni l'autre, nous n'existons plus en tant qu'espace. Nous dépendons des autres éléments des...

Participez

et Devenez Bénévole

Participer à une campagne est une aventure humaine. C’est une aventure dans laquelle nous échangeons ensemble, nous soutenons, nous débattons.

En fonction de nos disponibilités et de nos énergies.

Nous avons tous et toutes une pierre à mettre à l’édifice pour porter les valeurs écologiques et sociales au plus haut niveau de la politique.

→ Participer

Soutenez

Financièrement la campagne

Si les moyens humains nous ont déjà permis de faire de merveilleuses choses, l’ajout de ressources financières est nécessaire pour diffuser plus largement notre message. Les apports des bénévoles seront nécessaires tout au long de la campagne, mais certaines dépenses sont inévitables, et les prestataires extérieurs doivent être rémunérés.

→ Faire un don